la réunion 5 adresses food à tester
J'ai testé

La Réunion : 5 adresses food à tester d’urgence

Parlons bien, parlons peu, parlons food ! La Réunion est une île ou le brassage culturel est exceptionnel. Ce métissage se ressent aussi dans sa cuisine, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Pour atteindre le septième ciel culinaire, je vous propose cinq adresses food à La Réunion à tester d’urgence.

Les « bouchons Marcel »

À La Réunion les « bouchons Marcel » sont très connus et souvent décrits comme les meilleurs de l’île. Si vous les goûtez, vous verrez que cette réputation est amplement méritée ! Des Réunionnais n’hésitent pas à venir des quatre coins de l’île pour en acheter. Qu’ont-ils de si exceptionnel ? Les « bouchons Marcel » sont le résultat d’un travail de la viande qui rend sa chair tendre et très goûteuse. C’est Marcel Chane Fat qui est à l’origine de cette recette, qu’il a ensuite transmise à ses enfants. Ce sont eux qui perpétuent aujourd’hui cette recette unique de bouchon. Un vrai régal que je vous conseille vivement de tester !

Pour goûter à ces fameux bouchons, rendez-vous à la charcuterie Chane Fat de Saint-Benoit, dans l’est de La Réunion.

Adresse : Charcuterie Chan Fat, rue Georges Pompidou, 97470 Saint-Benoit

Le sauté de poulet du restaurant Le Métis

La zone est de La Réunion regorge de petites pépites. Parmi elles, le restaurant Le Métis propose une cuisine traditionnelle dans une petite « kaz » en toute simplicité. Si la cuisine y est bonne et à un prix très abordable, je vous conseille de tester leur sauté de poulet ! C’est d’ailleurs l’un des plats les plus commandés dans ce restaurant. Ce restaurant créole est géré en famille et invite donc à la convivialité. Petit bonus : les propriétaires préparent eux-mêmes des rhums arrangés que vous pourrez déguster sur la terrasse du restaurant.

Facebook : Le Métis.

Adresse : 378 bis, RN2, Piton Sainte-Rose, 97439 Sainte-Rose

Le rougail saucisses du restaurant Les Perles du Lac

Les Perles du Lac est un petit restaurant proposant un buffet à volonté en plein cœur de Cilaos. J’y suis allé un peu par hasard un jour de promenade et quelle bonne surprise ! Si tous les plats étaient bons, je suis littéralement tombé sous le charme de leur rougail saucisses. Oui, dit comme ça c’est un peu étrange mais vous comprendrez mon enthousiasme une fois que vous l’aurez goûté.

Adresse : Les perles du lac, 9 rue de la Marre à Jonc, 97413 Cilaos

Le sauté de mine de Chez Steeve

Chez Steeve est un petit food truck installé en plein centre-ville de Saint-André. Je parle de ce point de vente uniquement, n’ayant pas testé les autres se situant dans différentes zones de l’île. Leur sauté de mines est à tester de toute urgence ! Si vous êtes un aventurier culinaire, n’hésitez pas à demander du piment avec. Leur recette est excellente mais, attention, ça pique même pour les habitués.

Instagram : Chez Steeve.

Adresse : Chez Steeve, Avenue de La République, 97440 Saint-André

Et vous, quelles sont vos adresses food à La Réunion ? Celles qui proposent une cuisine traditionnelle, goûteuse, qui rappellerai presque la si bonne cuisine de nos grands-parents.

Partager sur les réseaux

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *