Lifestyle

Une demande en mariage inoubliable

Il y a quelques mois, je vous partageais un événement de ma vie auquel je ne m’attendais absolument pas : la demande en mariage de mon amoureux ! Je vous l’annonçais sur Instagram, bien sûr, mais aussi sur ce blog avec l’article mes 25 ans : le grand chamboulement. Retour sur ce jour qui a marqué ma vie de femme.

De juillet à août 2019, mon amoureux et moi étions en voyage pendant un mois à La Réunion. Tous les deux originaires de l’île, nous n’y étions pas allé depuis deux ans. Un retour aux sources qui a été une véritable bouffée d’air frais pour nous deux. Revoir notre famille, partager à nouveau des éclats de rire, revoir ces nuances de vert tout autour de nous, retrouver nos petites habitudes culinaires, redécouvrir la beauté de cette île sur laquelle nous avons grandi. Si vous saviez comme ce voyage nous a fait du bien !

Le 20 août 2019, jour de mes 25 ans, nous logions en amoureux dans un charmant petit hôtel de la côte ouest. Depuis notre arrivée, nous voulions absolument photographier le lever du soleil sur la plage. Ce matin-là, il me réveilla aux aurores. Je l’avoue, sur le moment j’aurais plutôt aimé rester bien au chaud dans notre chambre d’hôtel. À 6h00, nous voilà donc en train de marcher vers la plage avec notre matériel photo sur le dos. Juste le temps de tout installer, les couleurs chaudes commençaient à peindre le ciel. Au départ, nous avons photographié le paysage, filmer la danse des vagues, le tout magnifié par le son de l’océan et cette atmosphère de sérénité qui régnait.

Après avoir pris de nombreuses photos, mon amoureux me propose de faire une vidéo de nous deux marchant sur la plage. J’ai laissé échapper un petit rire, pas méchant mais de surprise plutôt. Nous filmer en train de marcher sur la plage, main dans la main, ce n’est pas vraiment notre genre. Quoi qu’il en soit, il m’avait déjà beaucoup surprise pendant ces vacances, alors pourquoi pas après tout. La caméra est installée, le micro activé. Nous marchons, main dans la main, avec en fond le bruit apaisant de l’océan Indien, des oiseaux, et cette sensation si agréable de marcher pieds nus sur le sable chaud.

Une demande en mariage inoubliable

Nous nous arrêtons, quelques pas plus loin. Il m’enlace. Je me sens tellement bien à ce moment précis. Puis, il prend mes mains dans les siennes et commence à dire : « J’ai de la chance de t’avoir tu sais ? Je t’aime. Tu es la femme de ma vie, la mère de mes futurs enfants. Je veux passer ma vie avec toi. Tu es mon oxygène… ». Je vous entends dire comme c’est mignon. Vous savez, je peux malheureusement être un vrai boulet quand je veux ! Quand j’ai entendu « tu es mon oxygène », la seule chose que je lui ai répondu c’est, en riant et avec un sourire montrant toutes mes dents : « C’est pour ça que je t’étouffe comme ça parfois. ». Oui, il a ri aussi, mais il a vite repris le dessus. « Mais non, tu ne m’étouffe pas. Je suis heureux avec toi. »

J’avais un peu froid et j’ai donc eu un petit reniflement. Il me demande si je veux un mouchoir, question à laquelle je réponds par un oui. Il met sa main dans sa poche arrière. Il me regarde avec un sourire, se met à genoux sur le sable, et me tend un magnifique petit écrin rouge. La vision de mon homme à genoux me montrant une bague a eu l’effet d’un interrupteur sur mon cerveau. Tout c’était arrêter autour de moi. Je ne voyais plus la plage, je ne voyais plus le ciel rosé, je n’entendais plus le bruit de l’océan et des oiseaux. Je ne voyais que lui, me regardant avec tant de tendresse.

« Veux-tu m’épouser ? »

Veux-tu m’épouser ? Mon homme, avec qui je partage ma vie depuis huit années, était à genoux devant moi, dans un décor paradisiaque, me demandant de devenir sa femme. Je n’y croyais tellement pas que ma première réponse a été de lui demander si c’était une blague. Bien sûr, j’ai très vite réalisé que c’était une vraie demande. Je n’ai pas eu une seconde d’hésitation.

« Oh oui ! »

Vous voyez ces films clichés où la femme pleure comme une madeleine quand son homme l’a demande en mariage ? Ce fut aussi ma réaction. Les larmes sont venues toutes seules. Des larmes de bonheur, même d’adrénaline. Ce qui était étrange, c’est qu’après sa demande en mariage, nous avions l’impression d’être redevenu un jeune couple. Comme si nous venions de nous rencontrer.

Une demande en mariage inoubliable.

La caméra, elle, filmait toujours. Cette si belle demande avait été immortalisée. C’est un merveilleux souvenir qui pourra toujours rester en mémoire, que nous pourrons regarder autant que le cœur nous en dit. Un vrai bonheur.

Nous sommes resté longtemps sur cette plage. Nous ne pouvions plus arrêter de sourire, de nous enlacer, de nous dire à quel point nous n’en revenions pas de ce qui venait d’arriver. C’était magique, tout simplement. Après huit années, mon amoureux a décidé de faire de moi sa future femme de la plus belle des façons qui soit. Il m’a fait vivre une demande en mariage inoubliable.

Partager sur les réseaux

À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *